Le présent site est édité et géré par :

Pierre-Edouard Lagraulet
Avocat au barreau de Paris
3, rue La Boétie,
75 008 Paris
SIRET 892 876 616 00012
N° de TVA intracommunautaire : FR 80892876616

Directeur de la publication : Pierre-Edouard Lagraulet
Webmestre : Pierre Commenge

Droits de propriété intellectuelle

Le site Web est protégé par les droits de propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de Pierre-Edouard Lagraulet. La conception, le graphisme, le contenu, l’organisation de ce site sont des œuvres originales et sont l’entière propriété de Pierre-Edouard Lagraulet. Toute reproduction, ou démarquage, total ou partiel, fait sans le consentement de l’auteur, ou de ses ayants droit, ou de ses ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation, l’arrangement par quelque procédé que ce soit (Loi 57298 du 11 mars 1957).

La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 2 ans d’emprisonnement et de 152 450 € d’amende.

Par dérogation à ce principe général, l’utilisation des communiqués de presse est libre.

Exonération de responsabilité

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

Modification du site

Pierre-Edouard Lagraulet se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site et cette mention légale à tout moment et ceci sans préavis.

Directeur de la publication

Pierre-Edouard Lagraulet

Délégué à la Protection des données (« DPO »)

Le Délégué à la Protection des données (« DPO ») et Responsable du traitement au est Pierre-Edouard Lagraulet. Toute réclamation concernant les données personnelles devra lui être adressée par mail à ou via le formulaire de contact du site. Une réponse sera apportée dans les meilleurs délais.

Médiation

Conformément aux dispositions des articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation auprès du Conseil National des Barreaux (CNB) dont les coordonnées sont les suivantes : CNB, Médiateur à la consommation, 180 boulevard Haussmann – 75008 PARIS.

Pour plus d’information, vous pouvez vous connecter sur la plateforme : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Conception et développement

Pierre Commenge Design 

Crédits photos

IStock, Pixabay, Unsplash,
Nicolas Lagraulet

Hébergement

1&1 IONOS SARL
Service protection des données
7, place de la Gare – BP 70109
57201 SARREGUEMINES